Richard Turcotte / Nouveau porte-parole de La Société de l’arthrite

 

La Société de l’arthrite lance sa campagne de financement 2012-2013 en compagnie de son nouveau porte-parole, Richard Turcotte

Montréal, le 25 janvier 2012 – Ce matin, la Société de l’arthrite – Division du Québec annonçait son nouvel objectif de 3,2 millions de dollars pour l’année financière 2012-2013 et dévoilait le nom de son nouveau porte-parole, le réputé animateur de radio et de télévision, Richard Turcotte.

« Une amie d’enfance, aujourd’hui marraine de ma fille, est atteinte d’arthrite juvénile depuis que je la connais. Je crois qu’aucun enfant ne devrait avoir à vivre avec de pareilles douleurs. Si j’ai décidé de me joindre à l’équipe de la Société de l’arthrite, c’est parce que je crois que la recherche est essentielle et que je veux faire ma part pour aider les enfants et les jeunes adultes atteints de cette maladie a débuter leur vie sur de bonnes bases. » a expliqué M. Turcotte lors de la conférence de presse.

Les fonds que la Société recueillera lors de sa nouvelle campagne « Donner, ça fait drôlement du bien » serviront à financer la recherche médicale et à offrir une gamme complète et variée de programmes d’éducation et de services de soutien aux 1,1 million de Québécois atteints d’arthrite sévère et invalidante.

« Il est important que les gens réalisent que la plupart des personnes qui développent cette maladie sont âgées entre vingt et soixante ans et ne peuvent pas se permettre d’arrêter de travailler ou de ne plus s’occuper de leurs jeunes enfants. C’est pourquoi la Société offre une multitude de programmes qui ont pour but de leur apprendre à mieux gérer leurs douleurs, leur énergie et leur maladie au quotidien, puis d’enseigner à leurs proches comment les aider » a déclaré Mark Bodeleau, directeur exécutif de la Société de l’arthrite – Division du Québec.

Au Québec, c’est un adulte sur huit qui est atteint d’arthrite et un enfant sur 1 000 qui souffre d’arthrite juvénile. Cela représente 232 000 Montréalais qui comptent sur la générosité de la population envers la Société de l’arthrite pour faire avancer la recherche et pour continuer de profiter des programmes d’éducation et de soutien qu’elle offre. Pour faire un don, les gens peuvent se rendre sur le site Internet www.arthrite.ca ou téléphoner au 1-800-321-1433.