Biographie Julie St-Pierre

 

JULIE ST-PIERRE

Quand elle voit le jour, en janvier 1986 à Saint-Hyacinthe, Julie St-Pierre ne sait pas qu’un destin exceptionnel l’attend. Alors que son père joue de la batterie et chante dans un groupe amateur, elle s’initie à la musique tout comme ses deux frères aînés. Rapidement, elle caresse le rêve de devenir chanteuse.

Elle apprend un peu la musique et, dès le secondaire 3, elle prend des cours de chant. À peu près au même moment, elle remarque Sébastien Benoît, qui travaille alors pour l’émission culturelle Flash. L’idée de devenir chroniqueuse artistique ne lui déplaît pas.

En 2002, elle s’inscrit au concours Mixamania, organisé par la chaîne Vrak.tv. Non seulement elle est retenue, mais elle va vivre une expérience incroyable aux côtés de sept autres jeunes. Ensemble, ils font fait une grande tournée à travers le Québec, dont quatre spectacles au Centre Bell de Montréal. L’album Mixmania s’est vendu à plus de 270 000 exemplaires.

L’année suivante, elle est recrutée pour animer Phénomia, une téléréalité pour les jeunes qui veulent devenir chanteur, toujours à Vrak.tv. En parallèle, elle suit des cours en arts et lettres, profil culture et création, au Cégep de Saint-Hyacinthe.

Embauchée par NRJ, en 2004, elle débute une nouvelle carrière d’animatrice radio, mettant ainsi sa carrière de chanteuse volontairement au second plan, mais sans y renoncer. Elle fait alors des voix pour des pubs et des parodies chantées à la radio, tout en faisant des remplacements à l’animation de différentes émissions.

En 2006, elle revient à la chanson en participant à la comédie musicale Les 7 de Sylvain Cossette et André Ducharme. En 2007 et 2008, tout en étant choriste pour différents artistes et spectacles, elle présente la météo à Salut Bonjour et Salut Bonjour Week-end à TVA, avant de passer, l’année suivante, à Musique Plus où elle anime différentes émissions.

« Surfant » toujours sur plusieurs projets à la fois, Julie vient de terminer l’animation de l’émission Mixmania 2, à Vrak.tv, pour laquelle elle a aussi interprété la chanson-thème.

Elle est actuellement à la barre de La radio des hits à NRJ, tous les jours de 13h à 15h, ainsi que le week-end dans l’émission NRJ week-end samedi de 6h00 à 10h00!